-
1.Écrivez les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, cela vous aidera à traverser les moments difficiles.
-
2.Fixez-vous des objectifs pour votre premier jour, votre première semaine, deuxième semaine et ainsi de suite.
Qu'il s'agisse d'arrêter complètement ou de simplement réduire le nombre de cigarettes que vous fumez par jour ou par semaine. Ne vous mettez aucune pression, concentrez-vous sur un objectif à la fois.
-
3.Engagez-vous à arrêter à une date précise. S'en tenir à une date peut vous aider à vous préparer mentalement à l'arrêt du tabac.
Communiquez la date à votre famille et à vos amis, vous devrez alors leur rendre des comptes !
-
4.Déterminez et traquez les situations qui vous poussent à fumer.
Est-ce que boire un café ou une bière vous incite à prendre une cigarette ? Evitez-les au maximum et prenez des substituts nicotiniques si vous ressentez des symptômes de manques.
-
5.Débarrassez-vous de tout ce qui touche au tabac !
N'oubliez pas de nettoyer votre voiture, vos meubles, vos rideaux et vos vêtements pour vous débarrasser de cette odeur de tabac et prenez rendez-vous avec votre dentiste pour nettoyer les taches, dues à la cigarette, sur vos dents.
-
6.Choisissez les médicaments anti-tabac qui vous conviennent
-
7.Restez concentré(e) sur votre objectif.
Il est toujours difficile de changer. Ne rendez pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont. Commencez par supprimer une cigarette parmi celles qui vous manqueront le moins.
-
8.Ne faites pas la démarche seul(e).
Arrêter de fumer en même temps qu’un ami vous permettra de partager votre démarche. Quand vous aurez besoin d'aide ou de motivation, vous saurez que vous n'êtes pas seul(e).
-
9.Si vous avez choisi de réduire votre consommation de tabac : Remplacez progressivement chaque cigarette par un médicament Nicotinell.
Ensuite, choisissez une date à laquelle vous souhaitez avoir complètement arrêté de fumer (entre 6 semaines et 6 mois à partir du moment où vous vous lancez). Rappelez-vous, ne vous mettez pas la pression et ne vous sentez pas forcé(e). Avancez à votre propre rythme et choisissez une date qui vous semble réaliste. Lorsque vous vous sentirez prêt(e), vous pourrez arrêter complètement de fumer. Choisissez une date qui vous convient, et préparez-vous à résister à l'envie de fumer. Rappelez-vous, Nicotinell est là pour vous venir en aide. Réduisez progressivement votre consommation de médicaments Nicotinell afin de pouvoir arrêter complètement dans les 9 mois. Enfin, vous en aurez fini avec la cigarette.
-
10.Avez-vous rechuté ? Ne vous inquiétez pas.
Vous n'êtes pas seul(e) à faire un faux pas. Restez fidèle à votre objectif et reprenez la bataille.

Découvrez la gamme Nicotinell

Comprendre les conseils clés pour arrêter de fumer
